DivertissementsLualaba : La gouverneure Fifi Masuka s’engage à asphalter...

Lualaba : La gouverneure Fifi Masuka s’engage à asphalter toute la ville de Kolwezi

- Advertisment -

Dans le cadre de la modernisation de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, la gouverneure Fifi Masuka Saïni se distingue par sa détermination à transformer durablement les infrastructures routières de cette cité stratégique. C’est Moïse Mukepe, ministre provincial des infrastructures, qui a levé le voile sur cet ambitieux projet lors de la présentation du bilan des 100 jours du gouvernement provincial.

D’après le ministre, la gouverneure Masuka a donné des instructions claires et précises pour asphalter l’ensemble de la ville. Une initiative qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à améliorer les infrastructures à travers tout le pays et à réduire les disparités entre les provinces.

Un effort déjà visible

Grâce à cette volonté politique affirmée, plusieurs artères de Kolwezi, capitale mondiale du cobalt, ont déjà été asphaltées. Ces travaux participent non seulement à l’embellissement de la ville, mais également à la facilitation des échanges économiques et à l’amélioration des conditions de vie des habitants.

Un défi colossal mais nécessaire

« L’asphaltage intégral de Kolwezi est un défi ambitieux, mais réalisable. Avec l’engagement et la vision de la gouverneure Masuka, nous continuerons à transformer Kolwezi en une véritable métropole africaine », a déclaré Moïse Mukepe.

Cette annonce intervient alors que la province du Lualaba se positionne comme un moteur économique de la République démocratique du Congo, grâce à ses vastes réserves de minerais, notamment le cobalt. Des infrastructures modernes sont donc essentielles pour soutenir cette dynamique et améliorer la mobilité dans une région clé pour le développement du pays.

Un modèle de gouvernance inspirant

Fifi Masuka Saïni continue ainsi de prouver son engagement pour le développement de sa province, en s’appuyant sur des actions concrètes. Sa démarche illustre également une gestion proactive et orientée vers les résultats, qui pourrait inspirer d’autres dirigeants provinciaux.

Les habitants de Kolwezi, de leur côté, espèrent voir ces promesses se concrétiser rapidement pour bénéficier d’une ville moderne, accessible et à la hauteur de son statut de capitale mondiale du cobalt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous