SantéKinshasa : Le Gouvernement Provincial Lance une Offensive Contre...

Kinshasa : Le Gouvernement Provincial Lance une Offensive Contre l’Épidémie avec de Nouveaux Centres de Riposte

- Advertisment -

Dans une initiative d’envergure visant à endiguer la propagation de l’épidémie qui sévit actuellement à Kinshasa, le gouvernement provincial, dirigé par Daniel Bumba, a annoncé la création imminente de nouveaux centres de riposte. Cette décision découle des recommandations formulées lors du premier Conseil des ministres provinciaux.

Le ministre en charge de la santé a souligné l’urgence d’établir ces centres, tout en renforçant la surveillance aux différents points d’entrée de la capitale. Un édit interdisant la commercialisation et la consommation de viandes de brousse est également en cours d’élaboration, visant à éliminer une des sources potentielles de la contagion.

Outre ces mesures sanitaires, le gouvernement provincial prévoit d’intensifier les campagnes de sensibilisation et de communication sur les gestes barrières. Kinshasa, une mégapole comptant plus de 14 millions d’habitants, doit impérativement être protégée contre une crise sanitaire de grande ampleur.

À l’approche de la rentrée scolaire, le gouvernement provincial a également pris des dispositions pour protéger les enfants et leurs parents. Un plan stratégique de santé scolaire est en cours d’élaboration, lequel sera déployé dans toutes les écoles de la capitale.

Il est à noter que 11 zones de santé de Kinshasa sont déjà touchées par l’épidémie, bien qu’aucun décès n’ait encore été signalé à ce jour.

Par ailleurs, la République démocratique du Congo s’apprête à recevoir ce week-end les premières doses de vaccins promises par le Royaume de Belgique, le Japon et les États-Unis, comme l’a confirmé le ministre congolais de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, le Docteur Roger Kamba, lors d’un point de presse.

D’après les estimations du gouvernement congolais, environ 3 500 000 doses de vaccin seront nécessaires pour protéger la population contre cette épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous