PolitiqueAugustin Kabuya Démis de Ses Fonctions – Le Professeur...

Augustin Kabuya Démis de Ses Fonctions – Le Professeur Mbata Célèbre un Grand Jour pour l’UDPS

- Advertisment -

La tempête gronde au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) après la destitution d’Augustin Kabuya de son poste de Secrétaire Général par la Convention Démocratique du Parti (CDP). Cette décision a été saluée avec fracas par le Professeur Mbata, qui n’a pas mâché ses mots en qualifiant cet événement de « grand jour » pour le parti de Félix Tshisekedi.

Le Professeur Mbata n’a pas hésité à exprimer son soulagement face à ce qu’il considère comme une libération pour l’UDPS. Pour lui, Kabuya, désormais ex-Secrétaire Général selon ses propres termes, était devenu un « piètre dirigeant » dont la gestion compromettait l’avenir du parti.

« Il voulait vendre le parti! » a-t-il martelé, dénonçant une série de décisions et de comportements qu’il estime contraires aux intérêts des militants et aux valeurs fondatrices de l’UDPS. Le professeur Mbata voit dans cette destitution un signal fort pour la renaissance du parti, qui selon lui, commençait à perdre son âme sous la direction de Kabuya.

Les prochains jours s’annoncent cruciaux pour l’UDPS alors que les militants attendent de savoir qui sera choisi pour succéder à Kabuya. Pour l’heure, le parti semble déterminé à tourner la page, et peut-être même à ouvrir un nouveau chapitre sous des auspices plus prometteurs.

Cette destitution marque un tournant dans la vie politique du parti au pouvoir, et pourrait bien redéfinir le paysage politique congolais à l’approche des échéances électorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous