SportsLa RDC envoie une délégation de six athlètes aux...

La RDC envoie une délégation de six athlètes aux Jeux Olympiques d’été 2024 à Paris

- Advertisment -

La République Démocratique du Congo sera fièrement représentée aux Jeux Olympiques d’été 2024, qui se tiendront du 26 juillet au 11 août à Paris, en France. La RDC enverra une délégation de six athlètes pour participer à cet événement mondial de renommée.

Parmi les 206 pays participants et les 47 disciplines attendues lors de ces Jeux olympiques, la RDC sera représentée dans quatre disciplines sportives : la boxe, la natation, le judo et l’athlétisme. Du côté de la boxe, deux athlètes féminines porteront les couleurs de la RDC : Brigitte Mbabi, dans la catégorie des moins de 66 kg, et Marcelat Sakobi, dans la catégorie plume-léger (-57) kg.

En dehors de la boxe, Divine Mianskadi et Aristote Ndombe seront les représentants de la RDC en natation, tandis que Daso Kisoka se mesurera au Judo et Dominique Lasconi concourra en athlétisme.

Une délégation congolaise, composée des athlètes et de quelques membres de soutien, se trouve à Paris depuis le mercredi 24 juillet pour se préparer à affronter la compétition internationale. Les athlètes congolais sont prêts à relever le défi et à défendre les couleurs de leur pays avec courage et détermination.

La participation de la RDC à ces Jeux Olympiques d’été 2024 est un honneur pour le pays et un moment de fierté pour ses citoyens. Tous les regards seront tournés vers nos athlètes alors qu’ils visent l’excellence et cherchent à marquer l’histoire du sport congolais sur la scène mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous