Ce mardi 23 juillet, le commissaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) de la ville de Kinshasa a annoncé qu’un délai de 7 jours était accordé aux propriétaires de véhicules se trouvant en très mauvais état sur les artères principales pour les retirer de la voie publique.
Dans un communiqué rendu public, le commissaire de la PNC, Blaise Kilimbalimba, a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa et devait prendre effet dès ce jour.
Blaise Kilimbalimba a averti tous les propriétaires de véhicules qu’en cas de non-respect de ce délai de 7 jours, des mesures strictes seront prises, et que les véhicules en question seront saisis et envoyés à la destruction.
Il est important de noter que cette initiative vise à améliorer l’état des artères principales de la ville de Kinshasa et à assurer la sécurité des citoyens. Les autorités encouragent ainsi les propriétaires de véhicules en mauvais état à se conformer à cette directive pour contribuer à l’assainissement de l’espace public.