À quelques jours de l’investiture officielle, le nouveau gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par la gouverneure élue Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a tenu vendredi 12 juillet 2024 une réunion de prise de contact. Tous les ministres et les membres du cabinet ont répondu présents.
Cette rencontre a pour but de permettre aux membres du gouvernement de se connaître et de conjuguer leurs efforts pour le développement de la province. Lors de la réunion, la gouverneure Bilolo a exprimé sa volonté de voir ses collaborateurs redonner le sourire à la population, qui a subi les affres de la mauvaise gouvernance.
Elle a souligné l’importance de la collaboration franche et sincère entre les gouvernants et les gouvernés, sans laquelle les actions du gouvernement seraient vouées à l’échec. Les experts du gouvernorat, chargés d’élaborer le programme gouvernemental, ont également participé à la réunion.
Le programme, qui sera soumis à l’Assemblée provinciale pour débat, contiendra les actions prioritaires pour booster l’économie et assurer le développement harmonieux du Kongo Central dans tous les domaines.