JusticeLe Pasteur BARAKA MUGUSHO convoqué par le CSAC pour...

Le Pasteur BARAKA MUGUSHO convoqué par le CSAC pour des propos injurieux envers les Kinois

- Advertisment -

Le Pasteur BARAKA MUGUSHO, représentant légal de l’Eglise Ministère du Parlement Céleste International à Kinshasa, a été convoqué par le Bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) suite à des propos injurieux et menaçants envers les habitants de Kinshasa.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le Pasteur aurait proféré des propos outrageants et menaçants envers la population de Kinshasa, allant jusqu’à mentionner des attaques potentielles. Ces paroles sont considérées comme une violation grave de la Loi Organique du CSAC, de la Loi sur l’exercice de la liberté de presse, ainsi que du Code d’Éthique et de Déontologie du journaliste.

Le Pasteur est donc attendu le jeudi 4 juillet 2024 à 12h30 au Secrétariat d’Instruction du CSAC pour présenter ses moyens de défense conformément à la loi. Le refus de se présenter peut entraîner des sanctions sévères.

Cette convocation souligne l’importance du respect des règles éthiques et juridiques en matière de communication, et rappelle que les paroles publiques doivent être choisies avec soin pour éviter toute atteinte à autrui.

Le Pasteur BARAKA MUGUSHO est ainsi invité à se présenter et à coopérer avec le CSAC pour clarifier cette affaire dans le respect des procédures établies.

Nous suivrons de près l’évolution de cette affaire et informerons nos lecteurs des éventuelles suites à donner à cette convocation du Pasteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous