La 7ème session spéciale du Collège des Hautes Études de Stratégie et de Défense se terminera le 31 juillet prochain avec la remise des brevets à plus de 200 lauréats issus de différentes institutions et structures publiques. La cérémonie officielle de remise des brevets sera présidée par le Président de la République et cette promotion sera parrainée par le Professeur Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale.
La nouvelle a été annoncée par le Général Major et Professeur Augustin MUBIAYI MAMBA, Directeur Général du CHESD, lors d’une audience accordée au Speaker de la chambre basse du parlement à Kinshasa. Accompagné de ses collaborateurs, le Général MUBIAYI MAMBA a sollicité l’accord de Vital Kamerhe pour qu’il accepte d’être le parrain de cette 7ème session spéciale.
Le Directeur Général a expliqué que chaque année, le CHESD organise deux sessions, l’une ordinaire pour les militaires et l’autre spéciale pour les personnalités civiles destinées à occuper des postes de décision dans le pays. Cette année, c’est le Professeur Vital Kamerhe qui a été choisi comme parrain de la session spéciale, tandis que la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA parrainera la session ordinaire.
Vital Kamerhe a donné son accord et a remercié le Collège de Hautes Études de Stratégie et Défense pour l’honneur qui lui a été accordé. Il s’est engagé à plaider en tant que Président de l’Assemblée Nationale pour que cette formation stratégique et de défense continue de rayonner.
Il convient de noter que plusieurs autres personnalités politiques éminentes ont parrainé les sessions précédentes, notamment le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président Denis Sassou Ngesso de la République du Congo et le Président Evariste Ndahishimiye du Burundi.