Ce vendredi, dans une cérémonie solennelle organisée à l’hôtel de ville de Kinshasa, le nouveau Gouverneur de la ville a été investi en présence de nombreuses autorités nationales et provinciales.
La cérémonie a débuté par la lecture de l’ordonnance du président de la République portant son investiture par l’Inspecteur territorial de Kinshasa. Le nouveau locataire de l’hôtel de ville a ensuite officiellement reçu les symboles du pouvoir, représentés par le cachet et le drapeau de la capitale congolaise.
Avant de remettre les signataires au nouveau Gouverneur, le Gouverneur a.i a signé le procès verbal de cette cérémonie de remise et reprise. Les deux personnalités ont ensuite procédé à l’échange des fauteuils, marquant ainsi la transition officielle de pouvoir.
L’événement a également été marqué par la présence de l’inspecteur national de la territoriale a.i, Alidor Beya Mulumba, représentant le ministère de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières.
Cette investiture marque le début d’un nouveau chapitre pour la ville de Kinshasa, avec un nouveau Gouverneur prêt à relever les défis qui l’attendent.