Ce dimanche au Palais du peuple, le Président Félix Tshisekedi a participé à la prière et au banquet organisés à l’occasion de l’Aïd el Kebir, également connu sous le nom de Tabaski. Invité d’honneur à cet événement important de l’Islam, rappelant l’acte d’obéissance d’Abraham envers Dieu, le Chef de l’État a appelé les musulmans de la République Démocratique du Congo à l’unité pour mettre fin aux conflits internes au sein de leur communauté.
Lors de son discours, le Président Tshisekedi a souligné l’importance de l’unité au sein de la communauté musulmane congolaise pour favoriser son épanouissement. Il a également exprimé sa disponibilité à les accompagner dans cette démarche, tout en insistant sur la nécessité de mettre fin aux divisions et aux conflits fratricides.
De nombreuses personnalités politiques ont pris part à cet événement, parmi lesquelles le Président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe et la ministre d’État en charge de l’Environnement Ève Bazaiba. Cette célébration de l’Aïd el Kebir a été l’occasion pour la communauté musulmane du Congo de se rassembler et de partager un moment de fraternité et de convivialité.
Le geste du Président Tshisekedi d’avoir participé activement à la célébration de la Tabaski montre son engagement en faveur de l’unité et de la cohésion sociale au sein du pays.