Le gouvernement a procédé à un remaniement ministériel, et parmi les nouveaux membres du cabinet, le President de la République a nommé Constant Mutamba comme Ministre de la justice et Garde des sceaux.
Dans un discours empreint de reconnaissance envers Dieu et le Chef de l’Etat, le nouveau ministre a affirmé sa détermination à instaurer des réformes judiciaires profondes et courageuses. Il a souligné que seule une justice forte et impartiale peut véritablement élever une nation.
Parmi les priorités du nouveau ministre figurent la lutte contre l’impunité des auteurs de l’agression rwandaise et des détournements de fonds publics. Constant Mutamba a promis des actions judiciaires fermes contre ces criminels, afin de restaurer la confiance des citoyens envers le système judiciaire.
Sous sa direction et le leadership du Président de la République, le ministère de la justice s’engage à mettre en place une véritable thérapie de choc pour réformer en profondeur le secteur judiciaire. Les citoyens attendent avec impatience ces changements audacieux et salvateurs pour la justice et l’Etat de droit.