La première réunion du bureau définitif de l’Assemblée nationale présidé par Vital Kamerhe s’est tenue samedi 25 mai 2024. Lors de cette réunion, plusieurs décisions importantes ont été prises, dont la convocation d’une plénière dès la semaine prochaine pour la création des groupes parlementaires au sein de la chambre basse de l’hémicycle.
Le bureau définitif, composé de plusieurs membres dont le Professeur Jacques Djoli Esseng’Ekeli en qualité de Rapporteur, a souligné l’importance de mettre en place les commissions permanentes et le comité de sages pour entamer les travaux de l’Assemblée nationale. La prochaine séance de la plénière sera notamment consacrée à l’investiture du gouvernement.
Dans son discours, le Président Kamerhe a rappelé que l’action du Bureau définitif devra être au service de la population et des grandes attentes des concitoyens pour ce nouveau mandat du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le Bureau définitif s’engage à travailler dans l’intérêt de la nation et à être au cœur de la cité pour répondre aux besoins de la population.
La session inaugurale prendra fin prochainement pour laisser place à la session ordinaire de mars. La prochaine séance visera à inviter les députés et groupements politiques à constituer des groupes parlementaires pour une action concertée et efficace au sein de l’Assemblée nationale.