SécuritéLe vice-ministre de la Défense clôture une session de...

Le vice-ministre de la Défense clôture une session de formation des surveillants pénitentiaires et ouvre une nouvelle session pour les greffiers à Kinshasa

- Advertisment -

Samedi dernier, le vice-ministre de la Défense nationale a clôturé la session de formation de la 5ème promotion des surveillants pénitentiaires et de la 4ème promotion de l’Informatique à Kinshasa. En même temps, il a inauguré la session 2024-2025 dédiée exclusivement aux greffiers.

Dans son discours, le vice-ministre a souligné que ces sessions de formation visent à rajeunir les effectifs des surveillants pénitentiaires et du personnel informatique, afin de répondre aux besoins actuels en matière de numérisation. Il a également insisté sur l’importance de former du personnel qualifié pour garantir un bon fonctionnement des établissements carcéraux et des unités des Forces armées.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de modernisation et d’adaptation aux nouvelles technologies, pour améliorer les conditions de détention et renforcer la sécurité dans les institutions pénitentiaires et militaires.

La nouvelle session consacrée aux greffiers ouvre de nouvelles perspectives de carrière et de développement professionnel pour les candidats intéressés par ce domaine. Le vice-ministre a encouragé les participants à fournir les efforts nécessaires pour réussir leur formation et contribuer efficacement aux missions qui leur seront confiées.

Cette cérémonie de clôture et d’ouverture de sessions de formation marque un pas important vers la professionnalisation et la modernisation des secteurs de la justice et de la défense en République démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous