PolitiqueElection du bureau définitif de l’Assemblée nationale : reportée...

Election du bureau définitif de l’Assemblée nationale : reportée à une date ultérieure

- Advertisment -

L’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, prévue pour ce 18 mai, a été reportée à une date ultérieure, suite à une rencontre entre le président de la république et les députés nationaux membres de l’Union sacrée ce vendredi 17 mai.

La décision de reporter cette élection fait suite au plaidoyer des députés nationaux révolutionnaires, qui ont dénoncé l’omission du représentant de la grande orientale dans la composition du ticket de l’Union sacrée.

Il a également été décidé de revoir le ticket de l’Union sacrée, qui est fortement contesté par les députés.

Initialement prévue pour le 24 avril, l’élection avait déjà été reportée en raison de l’absence de plusieurs députés, notamment en raison des élections des gouverneurs et sénateurs. Cette décision avait provoqué un tollé contre le bureau d’âge, menaçant même de destitution.

Ce retard dans l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, 5 mois après les élections générales, entrave la mise en place de plusieurs institutions, dont le gouvernement.

Il est donc crucial que cette situation soit résolue au plus vite, afin de permettre le bon fonctionnement des institutions du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

RDC/Joseph Kabila : Un discours du Siècle face au rendez-vous de l’histoire à répondre ou à manquer(Chronique de Delphin Tambwe)

L'ancien Président de la RDC Joseph Kabila s'est adressé à la Nation congolaise officiellement et pour la première fois...

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...
- Advertisement -

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous