Ce samedi 18 mai 2024, le clergé de Kinshasa est en deuil suite au décès de l’Abbé Michel GERARD, survenu à l’âge de 81 ans à l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa. Affectueusement appelé «Ya Mich », l’Abbé Michel GERARD était considéré comme le frère-ainé des prêtres de Kinshasa.
Né en Belgique le 27 novembre 1942, il arrive à l’âge de 6 ans à Léopoldville (Kinshasa) et fait ses études secondaires au Collège Albert (Boboto) de Kinshasa. Il poursuit ensuite ses études de philosophie à l’Université de Louvain et de théologie à Rome. Ordonné prêtre le 05 septembre 1965, l’Abbé Michel GERARD a consacré sa vie au service de la communauté.
Au cours de sa carrière, l’Abbé Michel GERARD a œuvré dans de nombreuses paroisses de Kinshasa, apportant réconfort et enseignements à ses fidèles. Sa bienveillance et sa disponibilité ont marqué la vie spirituelle de nombreux fidèles et de ses confrères prêtres.
Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de ses proches et de la communauté religieuse. Ses funérailles auront lieu le 22 mai 2024 à la cathédrale Notre-Dame du Congo de Kinshasa, où une messe sera célébrée en son honneur.
L’Abbé Michel GERARD restera dans les mémoires comme un homme de foi et de dévouement, toujours prêt à aider son prochain. Sa présence bienveillante et ses enseignements resteront gravés dans les cœurs de ceux qui l’ont connu.
Repose en paix, Abbé Michel GERARD, tu resteras à jamais dans nos pensées et nos prières.