PolitiqueLe Mouvement de Libération du Congo (MLC) a pris...

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a pris position suite à la controverse entourant la candidature de l’Honorable Caroline Bemba Bamanisa au poste de Questeur adjoint de l’Assemblée nationale.

- Advertisment -

Dans une mise au point parvenue ce mercredi 15 mai 2024 à notre rédaction, le parti de Jean-Pierre Bemba se dit “préoccupé et indigné” par ces attaques qu’il juge “malveillantes” et visant à “jeter le discrédit” sur le parti et sa candidate.

Caroline bemba

Le MLC tient à rappeler le parcours de Caroline Bemba Bamanisa au sein du parti. Membre cofondatrice et cadre du MLC depuis 1998, elle a assumé des fonctions importantes à l’Assemblée Nationale, notamment comme 2ème puis 1ère Vice-Présidente du Comité des Sages de 2011 à 2023. Sous la bannière du MLC, elle a été élue à trois reprises “Meilleure élue” aux élections législatives nationales.

Sur le plan académique et professionnel, l’Honorable Bemba Bamanisa dispose d’un diplôme universitaire en gestion et finances publiques, ainsi que d’une solide expérience de gestionnaire d’entreprise. Le parti estime donc qu’elle présente le “profil tout indiqué” pour assumer les fonctions de Questeur adjoint.

Le MLC dénonce avec fermeté les allégations selon lesquelles la candidature de Caroline Bemba Bamanisa serait due à son patronyme, y voyant une “injure” à sa compétence et à son engagement de longue date au sein du parti. Il rappelle à cet égard la nécessité et l’urgence de corriger les inégalités à l’encontre des femmes dans l’accès aux hautes fonctions publiques.

Enfin, le parti rassure l’opinion que la désignation de Caroline Bemba Bamanisa a fait l’objet d’un “débat libre et dépassionné” en interne, sans aucun soupçon de népotisme. Le MLC se dit ainsi convaincu de la légitimité et du bien-fondé de cette candidature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous