PolitiqueL'oligarchie se consolide au sein de l'USN : la...

L’oligarchie se consolide au sein de l’USN : la résistance s’impose

- Advertisment -

Le présidium de l’Union Sacrée pour la Nation égalité (USN) est accusé de se servir et de favoriser les membres de leurs familles biologiques au détriment de la démocratie interne. En imposant des candidats pour certains postes du bureau sans consulter les autres membres, le présidium agit en véritables égoïstes, utilisant les élections primaires comme une simple formalité.

Des membres du Sud Kivu et du grand Equateur ont été favorisés en raison de leur tribu, tandis que d’autres postes ont été attribués à des proches des membres du présidium, sans aucune justification claire.

Les présidents des partis et regroupements politiques au sein de l’Union Sacrée se voient relégués au rang de simples exécutants, sans avoir été consultés sur les décisions prises par le présidium. Cette situation est inédite et témoigne d’un recul démocratique inquiétant.

La Plateforme des élus du peuple – Alliance des Alliés pour l’Action Populaire (PEP-AAAP), malgré ses 37 députés nationaux, est totalement ignorée dans les choix opérés par le présidium.

Face à cette situation, une déclaration circule à l’hémicycle pour rejeter en bloc les décisions prises par le présidium. Il est urgent de résister à cette oligarchie qui se met en place sous nos yeux, au détriment des principes démocratiques et de l’équité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

« Complot d’État : Jacky Ndala dénonce une machination politique orchestrée pour le réduire au silence ! »

Le dossier judiciaire impliquant Jacky Ndala, opposant et président du Mouvement de Réveil et Prise de Conscience (MRPC), connaît...

RDC : Le ministre des Finances Doudou Fwamba lance le décaissement des acomptes pour soutenir les sociétés pétrolières

Lors d’une réunion avec les principaux acteurs du secteur pétrolier, Doudou Fwamba a précisé que d'autres acomptes suivront prochainement...

Jacky Ndala devant la justice : accusations de diffamation contre l’ANR et la figure proche du pouvoir Denise Mukendi Dusauchoy

Jacky Ndala, président national du Mouvement de Réveil et Prise de Conscience (MRPC) et ancien leader de la Ligue...

Tensions à l’UDPS : Jean Claude Tshilumbayi et Peter Kazadi au bord du clash ?

Kinshasa – Les tensions montent d'un cran au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)....
- Advertisement -

ASSEMBLÉE NATIONALE | Un député dénonce : Jean-Pierre Bemba compte acheter 60 avions d’ici 2025, une promesse réaliste ou mirage ?

Dans une révélation surprenante, le député national Eliezer Ntambwe a interpellé jeudi le ministre des Transports et Voies de...

Clashes en Plénière : Matata Ponyo et Jules Alingete s’opposent sur les fonds de Bukanga Lonzo

Kinshasa, 2024 – La plénière consacrée à l’examen de la Loi des Finances 2025 a pris un tournant inattendu...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous