JusticeClaudel Lubaya répond aux allégations avec fermeté et réaffirme...

Claudel Lubaya répond aux allégations avec fermeté et réaffirme son engagement démocratique

- Advertisment -

Claudel Lubaya, figure emblématique de l’opposition en République Démocratique du Congo, a émis une réponse vigoureuse aux rumeurs qui le citent parmi les contacts politiques de Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Profondément outré par de telles allégations, Lubaya a tenu à clarifier sa position et à se distancer de toute forme de collusion politique.

« Ce n’est pas parce que je ne partage pas les points de vue du pouvoir en place que je serai tenté de prendre des raccourcis, » affirme-t-il, montrant par là que son désaccord avec le régime actuel ne le pousserait jamais à compromettre ses principes.

Lors d’une récente intervention publique, Lubaya a ouvertement exprimé sa consternation : « Je rejette de la manière la plus catégorique ces allégations ». Cette déclaration s’inscrit dans son désir de maintenir une ligne claire entre son action politique et les stratagèmes ou manipulations qui pourraient être imputés à certains acteurs du milieu.

Le parcours et l’engagement de Claudel Lubaya en tant qu’adversaire politique et homme public sont bien connus. « Je reste engagé dans une approche démocratique, d’une opposition républicaine et non violente », a-t-il insisté, affirmant son attachement à une lutte politique fondée sur le débat, la transparence et la non-violence.

Les déclarations de Lubaya ont trouvé écho auprès de ses partisans et de nombreux observateurs politiques qui voient en lui l’incarnation d’un idéal démocratique au Congo. Dans un contexte où la scène politique est souvent polarisée, la fermeté de sa position est perçue comme un signe de constance et d’intégrité.

À l’heure où les conjectures politiques peuvent engendrer confusion et méfiance, les clarifications apportées par Claudel Lubaya contribuent à renforcer la crédibilité de son engagement pour la promotion de la démocratie et de l’état de droit en RDC. Son appel à ne pas céder aux tentations de facilités politiques douteuses ou de violences est un message fort adressé à l’ensemble de la classe politique congolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre, des états généraux de l'Union pour la Démocratie et le...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique du Congo (RDC) a déposé des plaintes contre deux filiales...

Culture : après Musée National, Yolande Elebe s’engage-t-elle également à paralyser le fonctionnement du Centre Culturel et Artistique pour les pays d’Afrique Centrale tant...

A peine récemment inauguré le samedi 14 décembre dernier par le Chef de l'État, le Centre Culturel et Artistique...

Victoire de V.Club sur Céleste : Les Dauphins Noirs en Tête du Groupe B

Kinshasa, RDC - V.Club de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a battu Céleste de...
- Advertisement -

Les Léopards de la RDC en Route pour le Match Aller contre Les Saô du Tchad

Kinshasa, RDC - La délégation des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC) a quitté Kinshasa mardi,...

Plus de 1.300 Munitions de Guerre Remises au Comité Urbain de Sécurité à Lubero

Lubero, Nord-Kivu - Plus de 1.300 munitions de guerre de tous calibres confondus, en provenance de Lubero, ont été...

A Lire

États généraux de l’UDPS : participation remarquable de l’honorable Nicolas Kazadi à Nganda Yala !

Par Béni Kinkela. Lors de l'ouverture ce dimanche 22 décembre,...

L’État congolais porte plainte contre les filiales d’Apple pour recel et blanchiment des « minéraux de sang »

Dans une action inédite et symbolique, la République Démocratique...
- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous