Le dimanche dernier, au Mémorial de Caen en France, Maître Don de Dieu Nyembo Louis s’est illustré en remportant le concours des plaidoiries des avocats. Originaire de la République démocratique du Congo, cet avocat talentueux exerce au barreau de Lubumbashi.
Son intervention portait sur un sujet d’une grande importance : « Repenser et panser le tribalisme ». Un thème complexe et brûlant d’actualité dans de nombreux pays africains, où les conflits ethniques sont souvent source de division et de violence. Maître Don de Dieu Nyembo Louis a su avec brio défendre son point de vue et apporter des solutions concrètes pour surmonter cette problématique.
Sa victoire au concours des plaidoiries du Mémorial de Caen est une grande fierté pour la République démocratique du Congo et pour toute la profession d’avocat en Afrique. À seulement 25 ans, Maître Don de Dieu Nyembo Louis a prouvé son talent, sa maturité et sa capacité à défendre des causes justes et importantes.
Nous ne pouvons que saluer le travail remarquable de ce jeune avocat prometteur et espérer que son exemple inspirera de nombreux autres jeunes africains à s’engager pour un monde meilleur et plus juste.