Les Femmes sont capables de participer activement à l’évolution de la société congolaise, il suffit qu’elles prennent conscience de leur rôle primordial en tant qu’être ayant tous les atouts de faire tout ce que les hommes font.
Un exemple typique de détermination de la femme congolaise c’est aussi celle qui a pris l’engagement de défendre la patrie au sein de l’organe de représentation du peuple et de législation qu’est l’Assemblée provinciale de Kinshasa. L’honorable Patricia MWIMPE cadre du parti politique Action commune pour la République (ACR) suivant l’idéologie de son mentor politique l’honorable Kalonji Auguy, prêche l’exemple du genre féminin comme pas le moindre ni négligeable au sein de la société.
Députée provinciale et représentante légitime de la population de N’Sele, Patricia TSHIALA MWIMPE de part son engagement politique qui l’a conduit jusqu’à cette charge de la République prouve qu’une Femme est capable de tout faire au même titre que les hommes. Du militantisme jusqu’à devenir cadre et aujourd’hui députée provinciale sur qui repose l’espoir de la population de la N’sele, Patricia MWIMPE est l’exemple éloquent de la capacité des Femmes à défendre les intérêts communs au côté des hommes en République démocratique du Congo. Les Femmes sont appelées à suivre son exemple.
Le Congo a besoin des Femmes courageuses, des Femmes engagées pour l’intérêt commun, des femmes déterminées à servir la société comme l’honorable député provinciale élue de la N’sele.
A ce jour du 08 Mars, la Rédaction de Kin24h.info envoie sa gerbe de fleur à toutes les femmes congolaises et particulièrement à celles qui ont pris véritablement conscience de leur rôle en tant que Femmes.
Delphin Tambwe