Mercredi dernier, lors d’une rencontre avec le président de l’association des conducteurs de motocyclettes, Jérémie Kabongo, un appel a été lancé à toutes les autorités des 24 communes de Kinshasa pour uniformiser le coût de la fiche d’identification des motocyclistes.
Selon M. Kabongo, il est inacceptable qu’il y ait des disparités de prix dans une même ville, alors que les conducteurs et leurs engins sont les mêmes. Il a demandé aux autorités de se mettre d’accord sur un prix unique pour cette fiche, en soulignant que les membres de son association sont des citoyens congolais qui se doivent de respecter les lois du pays.
Il a également appelé à ce que le texte de loi autorisant le paiement de cette fiche soit mis à la disposition de l’association, afin que ses membres puissent en être informés et se conformer aux règles en vigueur.
Cette initiative de l’association des motocyclistes intègres du Congo (Amico) vise à promouvoir une régulation juste et équitable des coûts liés à l’identification des conducteurs de motocyclettes dans la capitale congolaise. Les autorités communales sont donc appelées à agir rapidement pour mettre en place une tarification uniforme et transparente afin d’assurer le respect des règles et la sécurité de tous les usagers de la route.