Le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État en charge des questions économiques et financières, André Wameso est consterné par la mort d’un grand notable de la province du Kongo central, Ne Muanda Nsemi.
Il est donc un secret de polichinelle d’avouer que le leader Ne Kongo André Wameso figurerait parmi des rares personnes qui ont manifesté leur générosité et assistance à Ne Muanda Nsemi. L’année 2022 tout comme celle en cours, André Wameso s’est rendu dans la résidence de ce grand notable Kongo dans la commune de Ngaliema.
En date du 14 mai 2022, il est allé ensemble avec le Gouverneur du Kongo Central, Guy Bandu. Hormis cette visite, en 2023 il s’est présenté de nouveau dans la résidence du leader de Bundu dia Mayala, ensemble avec le Secrétariat général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Augustin Kabuya.
Pour rappel, N’longi ya Kongo Ne Muanda Nsemi, de son vrai Zacharie Badiengila est décédé ce mercredi 18 octobre 2023 au centre hospitalier Nganda de Kinshasa de suite d’une longue maladie. Il fut député honoraire et initiateur du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala.
La rédaction.