Sur les réseaux sociaux, les détracteurs du président de la Cour Constitutionnelle, ne cessent d’enflammer la toile sur des sujets futiles. Il s’agit là des sorties médiatiques ratées. Notamment celle de l’ancien Ministre du plan Christian Mwando.
La récente réaction de l’ancien Ministre, Christian Mwando, ne reconnaissant pas l’obligation de la déclaration du patrimoine familial est à la fois honteuse aussi de nature à choquer la décence. Car, étant acteur politique et député national, il ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
Les détracteurs du président de la Cour, doivent savoir que la déclaration du patrimoine familial est une évidence constitutionnelle. Elle est perçue comme un moyen de lutter contre l’impunité, contre la corruption et l’enrichissement illicite. L’article 99 de la constitution oblige qu’avant leur entrée en fonction et à l’expiration de celle-ci, le Président de la République et les membres du Gouvernement sont tenus de déposer, devant la Cour constitutionnelle, la déclaration écrite de leur patrimoine familial.