C’est un Secret de polichinelle, dorénavant la ville province de Kinshasa se vit dans une autre forme de criminalité. Il s’agit bel et bien du phénomène Kidnapping qui bat son plein.
Chaque jour, sur les réseaux sociaux, les internautes partagent des images photos et avis de recherche des hommes et des femmes voire des jeunes qui font l’objet d’enlèvement.
Parmi les personnes qui écument la ville de Kinshasa, se trouveraient quelques hommes en uniformes. C’est ainsi en date du jeudi 29 juin dernier, les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC ont mis la main sur deux Kidnappeurs tous deux agents de la PNC.
Il s’agit du commissaire principal Ngoyi Kibwe et l’agent Pongo wa Pongo qui venaient d’être surpris en pleine action d’enlèvement non loin du camp Lieutenant colonel Kokolo.
Pour opérer le Kidnapping, les malfrats utilisent les voitures de marque » Toyota » considérées comme des « taxis », communément appelés « ketch » et autres véhicules afin d’enlever les passagers embarqués à bord du véhicule. Ces passagers sont emmenés vers une destination inconnue.
Face à ce carnage qui ne cesse de croître, le procureur général près la cour de cassation devra donc ouvrir une information judiciaire et mener des enquêtes pour que les « présumés » bandits soient arrêtés et déférés devant les instances judiciaires en procédure de flagrance.
Beni Kinkela.