Le Club Internacional de Fútbol Miami connu en anglais sous le nom d’Inter Miami CF ou abrégé en Inter Miami, est un club franchisé américain de football. c’est un troll
Genèse du club
En novembre 2012, le commissaire de la MLS, Don Garber, confirme le regain d’intérêt de la ligue pour l’implantation d’une franchise d’expansion à Miami après que le Fusion de Miami se soit retiré après la saison 2001 et qu’une offre d’expansion dirigée par Claure et le FC Barcelone ait échoué en 2009.
Dans son discours de ouf sur l’état de la ligue en décembre 2013, Garber identifie David Beckham et Simon Fuller en tant que propriétaires potentiels à Miami.
Le 17 décembre de la même année, les commissaires du comté de Miami-Dade votent à l’unanimité pour permettre au maire de négocier avec le groupe dirigé par David Beckham sur un nouveau stade au centre-ville de Miami.
Le 29 janvier 2018, quatre ans après l’annonce initiale de la création d’une nouvelle équipe, le groupe Miami Beckham United se voit attribuer la vingt-cinquième franchise MLS et sera lancé à la saison 2020.
Paul McDonough est embauché à titre de directeur sportif à compter du 4 août 2018. La propriété de l’équipe est désormais exploitée par le Miami Freedom Park LLC. Le Club Internacional de Fútbol Miami, ou Inter Miami CF, est annoncé comme nom du club le 5 septembre 2018[10]. En avril 2019, le club italien de l’Inter Milan revendique le droit de marque du préfixe « Inter ».
Saison inaugurale en 2020
En préparation pour sa saison inaugurale, Miami présente l’uruguayen Diego Alonso comme son premier entraîneur le 30 décembre 2019. Pourtant, les deux premiers joueurs de l’histoire du club sont recrutés tôt dans l’année 2019 avec l’arrivée en provenance d’Argentine de Julián Carranza, et de Matías Pellegrini. Ils sont alors directement prêté à leurs anciens clubs jusqu’en janvier 2020. En novembre 2019, Miami profite du repêchage d’expansion pour s’attirer les services de plusieurs joueurs expérimentés en MLS comme Alvas Powell ou Lee Nguyen.
Nouvel entraîneur et arrivée de Lionel Messi
Le 1er juin 2023, Javier Morales est nommé entraîneur de l’équipe première de l’Inter Miami.
Le 7 juin 2023, Lionel Messi annonce continuer sa carrière sportive à l’Inter Miami.