Serge Nkonde, ancien ministre des sports et loisirs en République démocratique du Congo, a quitté le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) pour adhérer à la formation politique de l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, Dany Banza, l’Avenir du Congo (ACO).
La cérémonie d’adhésion a eu lieu ce mercredi 31 mai 2023 à Lubumbashi, en présence de plusieurs cadres dont le secrétaire provincial exécutif de cette formation politique membre de l’Union sacrée pour la nation, Aerts Joseph Kayumba.
Après avoir posé sa signature et ses identités sur la fiche d’adhésion, les effigies et autres objets du parti ACO ont été donnés à Serge Nkonde. Dans cette cérémonie, plusieurs autres élus provinciaux du Haut-Katanga ainsi que de centaines de militants ont aussi adhéré à ce parti politique qui soutient les actions du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Il est à noter que Serge Nkonde est député national dans le Haut-Katanga. Il a été élu pour le compte de PPRD dans la circonscription du territoire de Sakania, partie du sud-est de la province du Haut-Katanga.
La rédaction