Chose promise chose faite, le Président de la République Félix Tshisekedi vient de réaliser la grande promesse qu’il avait faite aux étudiants de l’université pédagogique Nationale, UPN, lors de sa visite intervenue le 5 mai 2021. Promesse de la réhabilitation des infrastructures et la mise en place d’une connexion Wifi pour tous les étudiants. Sur ce, il a inauguré ce mercredi 03 mai, deux Homes réhabilités sur le site de l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Le premier bâtiment est de six étages, réservés pour hommes, compte 70 chambres de six lits et six armoires chacune. Il est doté aussi d’un ascenseur. Le deuxième bâtiment de trois étages dispose quant à lui de 50 chambres avec une buanderie commune.
Il sied à noter que cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre du programme de construction et de réhabilitation des établissements d’enseignement supérieur et universitaire, lancé par le Président de la République afin de les rendre compétitifs et conformes aux standards internationaux.
Béni Kinkela.