KINSHASA ET BRAZZAVILLE VERS UN PARTENARIAT POUR VALORISER LEURS PATRIMOINES TOURISTIQUES.
En séjour à Kinshasa, capitale de la Rdc, Madame Belinda Ayessa Directrice Générale du Mémorial Savorgnan de Brazzaville est venue prendre part à la grande Messe que officiera sa sainteté le Pape François le 1er et le 2 février dans les sites de Ndolo aéro et stade des martyrs.
Étant animatrice du secteur du tourisme, son voyage était d’une grande importance pour rencontrer le ministre congolais du tourisme Modero Nsimba Matondo qui l’a reçu en audience le lundi 30 janvier dans son cabinet de travail.
En présence du ministre de la jeunesse et nouvelle citoyenneté Yves Bunkulu, un sujet important avait été abordé. Celui non seulement d’envisager de collaborer étroitement pour voir comment regarder dans la même direction afin de valoriser les sites touristiques de deux pays dont les capitales sont les plus rapprochées du Monde, mais également de faire découvrir à nos concitoyens les merveilles touristiques que regorgent le deux pays.
« le tourisme scolaire doit être assuré pour nos enfants car nos sites peuvent être utilisés comme matière didactique » a-t-elle signifié la Dg Belinda.
S’agissant du patron de la jeunesse et nouvelle citoyenneté congolaise, la causerie avait tourné autour des échanges d’expériences des jeunes sur plusieurs domaines de la vie surtout en matière de l’auto-prise en charge, car la jeunesse c’est l’avenir de demain.
Il faut dire que très prochainement ces échanges pourraient aboutir à un partenariat dans le but de faire progresser le tourisme de ces deux pays, c’est-à-dire la République démocratique du Congo et le Congo Brazzaville.
De la Cellule de communication