Le président du parti politique Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba Gombo, s’est enrôlé ce mercredi 4 janvier 2023 à l’Athénée de la Gombe, à Kinshasa.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, celui que ses partisans appellent « Igwe » a appelé tous les congolais à faire de même pour pouvoir voter en décembre prochain.
« J’invite la population à Kinshasa et dans toutes les provinces de s’enrôler massivement. L’enrôlement est une étape très importante qui détermine l’avenir du pays et le choix des dirigeants. C’est une opération que tous les congolais devraient effectuer afin qu’ils soient prêts pour le choix des futurs dirigeants provinciaux et nationaux », a-t-il dit.
Jean-Pierre Bemba était accompagné de plusieurs militants et cadres de son parti politique conduits par Fidèle Babala, actuel secrétaire général du MLC.
Le président du parti n’a pas donné la position officielle face aux élections à venir, le MLC reste encore silencieux intelligemment pour pouvoir décider sur le navire à naviguer lors du scrutin prochain.
Les indiscrétions révèlent que JP Bemba ne sera pas prêt à accompagner l’Union sacrée aux élections à venir, il attend venir le moment opportun pour décider même si déjà sur terrain son parti se prépare.
A suivre !
La rédaction