Le milieu de l’équipe de France Paul Pogba, blessé, a déclaré forfait pour le Mondial-2022 au Qatar, a annoncé son avocate et agente Rafaela Pimenta dans un communiqué, lundi.
Nouveau coup dur pour les Bleus. Déjà privée de N’Golo Kanté, l’équipe de France devra aussi composer sans Paul Pogba pour le Mondial-2022. Le milieu de terrain, blessé, a déclaré forfait pour la compétition, a annoncé son avocate et agente Rafaela Pimenta, lundi 31 octobre.
« Après des examens médicaux dimanche et lundi, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération (d’un genou début septembre). Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre (…) l’équipe de France au Qatar », a indiqué Rafaela Pimenta dans un communiqué.
Pour les Bleus, c’est une nouvelle désillusion. La paire du milieu de terrain Pogba-Kanté est essentielle dans le système de Didier Deschamps, qui va devoir faire sans elle au Qatar dès le 22 novembre pour le premier match contre l’Australie.
Opération du genou
Le champion du monde 2018 a perdu sa course contre la montre. Opéré d’un ménisque début septembre, il avait repris l’entraînement collectif avec la Juventus Turin ces derniers jours, mais un nouveau pépin physique dimanche a retardé sa guérison, rendant impossible une sélection dans la liste annoncée le 9 novembre par le sélectionneur Didier Deschamps.
Des examens réalisés à Turin puis Pittsburgh, aux États-Unis, ont confirmé l’inéluctable pour la compétition qui démarre le 20 novembre.
Delphin Tambwe