C’est une honte dans une province enclavée à la quête d’un nouveau vent. La nouvelle fracasse et fait bouger les nerfs.
Alors que le village d’élonge près de la Ville de Lodja a été frappé par un sinistre, plusieurs maisons incendiées et d’autres dégâts matériels causés, l’argent décaissé par l’Etat pour aider ces sinistrés a été détournés l’apprend-t-on des sources dignes.
Même si des spéculations sur cette question continuent à prendre place, Kin24h.info exhibe ses sources et la première source qui confirme cette allégation est l’honorable Mende Omalanga Député national élu de la circonscription électorale de Lodja.
Pour Mende qui a tout dit sur les antennes de Bosolo TV, l’acteur du détournement c’est son collègue Jean-Charles OKOTO qui a emporté les 250 mille USD décaissés par le ministère des affaires sociales en faveur des sinistrés du village Elonge.
La nouvelle est confirmée par la société civile locale de Lodja qui interpelle les Autorités de l’Etat demandant une enquête libre et transparente sur cette question.
Du côté de Jean-Charles OKOTO on attend un démenti sans succès jusque là, une nouvelle qui attriste les Sankurois surtout ces sinistrés qui ne savent pas hausser leurs voix.
La Rédaction