Après le PPRD parti cher à Joseph Kabila, la délégation des chefs de confessions religieuses membres de la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) conduite par son président Imam Moussa Rachid, se rendra ce lundi 12 septembre au quartier général de la Dynamique progressiste révolutionnaire, une plateforme de l’opposition républicaine. Le leader de cette formation politique, Me Constant Mutamba, ce dernier l’a signifié dans une correspondance adressée à Imam Moussa, répondant ainsi favorable à sa demande.
Au cours de cette rencontre, il sera question d’échanger sur la situation socio-politique du pays et le processus électoral en République démocratique du Congo.
» Eminence Imam, C’est avec un immense honneur que nous accusons réception de votre courrier référencé n°046/CIME-/RDC/PRES/IMR/2022 du 23 août 2022 relatif à l’objet en marge et vous en remercions très sincèrement. Y faisant suite, nous vous informons que notre plateforme, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), sera heureuse d’accueillir officiellement votre délégation le lundi 12 septembre 2022 à 13 heures précises, à son Quartier Général situé au n°11, Avenue Révolution, Quartier Socimat, dans la
Commune de la Gombe pour un échange approfondi. », dit la lettre.