Le Rapporteur du Bureau politique du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Patrick Nkanga a dénoncé l’adresse du président national du Mouvement de la Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba, lors de sa tournée dans le Grand Équateur. D’après ce Kabiliste, les propos tenus par ce natif de Gemena sont dits dangereux et pernicieux.
« Quand on a assumé des hautes fonctions d’Etat, en l’occurrence celle de Vice-Président de la République, l’on se doit de se garder de certains discours » a tweeté Patrick Nkanga depuis son compte officiel ce mardi 30 Août 2022.
En outre, cet ancien bras droit du Premier ministre honoraire Sylvestre Ilunga Ilunkamba, n’a pas caché sa consternation au sujet de la classe politique congolaise qui ne fait pas de l’Etat sa priorité. « Notre pays ne deviendra jamais une puissance, avec la classe politique que nous avons. Leur logiciel est corrompu et irrécupérable. Il faut une rupture profonde et totale, dans l’appréhension de servir l’Etat. Nous risquons de passer 200 ans à faire du surplace», a déclaré Patrick Nkanga.
Delphin TAMBWE