SportsRDC/Sport : Déterminé à donner du sourire aux congolais...

RDC/Sport : Déterminé à donner du sourire aux congolais Serge Nkonde ajoute du nouveau dans la ratification du Contrat de Sébastien Desabre, tout savoir

- Advertisment -

Le sélectionneur français Sébastien Desabre a signé un contrat de 3 ans avec le gouvernement congolais, par le biais du ministère des Sports et loisirs Serge Nkonde.

La cérémonie officielle a eu lieu, ce mardi 23 août, à Kinshasa, au cabinet de Serge Nkonde, ministre des Sports et loisirs de la RDC.

En présence de l’organe technique, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le coach français a pour objectif de qualifier la RDC à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 qui va se jouer en 2024.

Aussi, a précisé le représentant de la FECOFA, Desabre a pour mission de travailler dans la durée afin de bâtir un projet pour l’équipe nationale de football de la RDC.

Il y a du nouveau car Sébastien Desabre sera logé en RDC pendant toute la période de contrat contrairement à son prédécesseur Hector Cuper, afin de suivre des talents locaux de près, quelque chose qui était recommandé par les amants du ballon rond et surpporters de Léopards de la RDC.

Certaines sources proches du ministère des Sports révèlent que le français touchera un salaire mensuel estimé entre 40 à 45.000 USD, à se partager avec son staff technique.

Delphin Tambwe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Maï-Ndombe : La CFEF contre-attaque face à ASCAT et défend la relance du PDL-145T

Kinshasa, 22 mai 2025 – L’affaire fait grand bruit. L’entreprise ASCAT Sarl, impliquée dans la mise en œuvre du...

RDC-BURKINA FASO: le D.G du Centre culturel congolais Balufu Bakupa-Kanyinda reçu par le Président du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré !

Séjournant à l'occasion d'une mission officielle au pays des hommes intègres, le Burkina Faso, le Directeur Général du Centre...

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...
- Advertisement -

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous