La Ministre Provinciale de la santé dans la ville de Kinshasa Liza Nembalemba reste déterminée pour l’effectivité de la gratuité de la maternité dans la capitale congolaise.
C’est dans ce cadre, qu’une journée de sensibilisation a été organisée ce vendredi 12 août 2022 en vue de peaufiner les stratégies pour la mise en application de la couverture santé universelle et la gratuité de la maternité.
Rappelant que 9 zones de santé en ville de Kinshasa appliquent la gratuité de la maternité, la ministre Liza Nembalemba a réitéré sa détermination pour que tout kinois en soit bénéficiaire
De son côté, le Docteur Mbongani Kabila, représentant du conseiller du chef de l’État en matière de santé a exprimé la volonté de continuer à faciliter le financement et à identifier les structures sanitaires pour l’effectivité de ce programme.
Cette activité a réuni les membres de la présidence, les chefs de zones, les médecins directeur, et bien d’autres autorités de ce secteur qui se sont montrés perspicace pour la gratuité de la maternité.