Le Vice-président de la chambre africaine de l’énergie, Monsieur Verner Ayukegba a pris part ce jeudi 29 juillet, à la grande cérémonie présidée par le Président de la République démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi.
Il s’agit du lancement des appels d’offres de 27 blocs pétroliers et 3 Gaziers du lac Kivu. En sa qualité d’expert en matière de l’énergie, Monsieur Verner Ayukegba est venu à Kinshasa pour assister à ce grand événement.
Pour rapt, Verner Ayukegba a plus de 15 ans d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire et énergétique en Afrique subsaharienne. Il est vice-président principal de la Chambre africaine de l’énergie, où il supervise la croissance de la Chambre et soutient les entreprises partenaires dans leur stratégie commerciale. Verner est également le directeur de DMWA Resources, une société panafricaine de négoce et de conseil en matières premières avec de nombreuses relations dans l’industrie africaine de l’énergie. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Kingston à Londres et a une expérience antérieure en tant qu’analyste principal pour l’Afrique subsaharienne chez IHS Markit, où il était responsable de l’analyse et de la prévision des risques économiques, politiques et commerciaux en Afrique subsaharienne.
Béni Kinkela.