Le Ministre Provincial de la santé du Haut-Katanga Docteur Nsambi, a reçu ce mardi 26 juillet dans son cabinet de travail le Directeur général a.i de l’ANICNS, Jean Max Mayaka. Au cours de cette rencontre un seul point à l’ordre du jour, il s’agit de la mise en place de la task-force Provincial du projet de dématérialisation des paiements dans le secteur de la santé.
Représentant le Ministre national de la santé, le DG a.i de l’ANICNS, a expliqué à l’intention du ministre provincial le bien fondé des travaux et formations débutés à la capitale cuprifère sous l’appui de l’USAID sur l’utilisation des paiements numériques dans les campagnes de vaccination contre COVID-19.
Rappelons que l’objet de la mission de la délégation d’experts conduite sous houlette du DG a.i de l’ ANICNS est de former les agents du ministère de la santé publique Hygiène et prévention sur l’importance de l’utilisation des paiements électroniques dans les campagnes de masses , particulièrement la formation des équipes cadres et mobiles appuyé par M rite-Usaid / Path pour l’augmentation de la couverture vaccinale covid19 dans la province cuprifère (Lubumbashi -Likasi-Kasumbalesa).
La tenue et l’organisation desdits travaux prouvent à suffisance que la détermination du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Dr Jean-Jacques MBUNGANI qui tient à la matérialisation du processus de mise en œuvre de la couverture santé universelle par la digitalisation qui n’est plus un slogan mais une réalité.
La rédaction.