Dans un appel en conférence dont l’audio a été intercepté par la rédaction de Kin24h.info, cet Avocat mieux connu dans le cercle de la société civile semble basculer en politique. Contacter, il se réserve des commentaires et indique que l’heure n’est pas encore aux discours.
«Monsieur le journaliste, nous sommes jusqu’à présent au travail de terrain, l’heure n’est pas aux discours, nous travaillons encore pour faire inculquer l’idéologie du Mouvement Pour la Démocratie et le Vrai Changement aux jeunes, après le congrès nous serons dans la place publique pour fixer l’opinion sur le changement à entreprendre et la suite des événements. Nous devons prendre nos responsabilités pour gérer la chose publique. Quand je fus au sein des structures de la société civile, il vous souviendra que j’ai réalisé plusieurs plaidoyer sans succès sur les questions de société, rappelez-vous j’étais l’unique jeune qui avait adressé une lettre ouverte au Président de la République lors de son passage au sankuru, j’ai adressé des lettres aux Députés Provinciaux, au Procureur Général du Sankuru, autorités administratives Provinciales sur la situation chaotique que tranverse la Province du Sankuru , malheureusement, rien ne change, ainsi avons nous décidé de revenir en politique active pour le changement»a-t-il fait savoir.
Cet activiste de droits de l’homme est célèbre dans sa Province natale et à beaucoup donné avec ses plaidoyers, il en veut encore !
La rédaction