DéveloppementTOURISME: LE Ministre du Tourisme a participé à la...

TOURISME: LE Ministre du Tourisme a participé à la 2e édition du Festival KONGO River

- Advertisment -

Le ministre national du Tourisme Modero NSIMBA MATONDO a participé ce mardi 14 juin 2022 à l’espace Majestic River situé au bord du fleuve dans la commune de la Gombe, à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Festival « Kongo River »

Conçu pour faire de la RDC le Nouveau Centre Touristique du monde, Le festival Kongo River se veut également le premier de la République démocratique du Congo à célébrer et valoriser le puissant et majestueux fleuve Congo.

Hormis le ministre du tourisme et sa collègue de la culture, arts et patrimoine, Catherine KATUNGU, Cette cérémonie inaugurale a également connu la participation de plusieurs personnalités étatiques, du corps diplomatique et experts du secteur du tourisme.

Appelé à prendre la parole, le ministre du Tourisme s’est dit honoré et a remercié les organisateurs du Festival. Modero NSIMBA a également vanté le fleuve Congo qui fait l’honneur à la fierté de la RDC. Il a aussi évoqué la question de l’environnement pour une protection effective de cette richesse touristique.

« Nous sommes l’unique pays ayant bénéficié d’un fleuve mais qui n’a pas un circuit touristique. Nous devons travailler la dessus. Et si nous voulons qu’à l’avenir que ce fleuve ne puisse pas avoir plus des plastiques que des poissons,nous devons travailler ensemble. Nous voici aujourd’hui devant un grand projet qui accompagne le ministère du Tourisme pour valoriser le fleuve Congo. J’aimerais aussi féliciter et remercier tous les participants en disant que le gouvernement congolais à travers mon ministère sera toujours derrière-vous pour mieux vendre l’image de la RDC. »

A en croire la représentante de l’ambassadeur des États-Unis, Cette nouvelle edition se présente comme une opportunité de réunir tous les décideurs du secteur afin de collaborer étroitement pour le rayonnement du tourisme en général et du majestueux fleuve Congo en particulier.

A noter que ce festival va se poursuivre jusqu’au 19 juin et va connaître également la participation des plusieurs artistes musiciens pour des moments festifs notamment l’ambassadeur du Tourisme de la RDC Héritier WATANABÉ.

Héritier watanabe

Lévy LUKUFU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous