Ça chauffe à l’Union sacrée plateforme présidentielle, certains députés et Sénateurs ont décidé de quitter M. TSHISEKEDI pour rejoindre la nouvelle majorité parlementaire FCC et Ensemble de MK, qu’ils bipent déjà après la réconciliation entre Joseph Kabila Kabange et Moïse Katumbi Chapwe.
« Je suis Katumbiste et prêt à toute alliance avec Joseph Kabila Kabange pour l’intérêt suprême de la nation, si une majorité parlementaire doit se créer dans ce sens c’est logique, l’actuelle majorité qui vit au parlement est née des alliances politiques et cette même Politique Est dynamique » nous confie un député National ayant choisi l’anonymat.
Nos câbles ont touché un Sénateur de l’Union sacrée qui a également affirmé l’affaire.
« Nous l’attendions c’est fait(Réconciliation Katumbi-Kabila Ndlr), que les deux hommes passent aux choses sérieuses car 2023 c’est au bout du doigt, l’Union sacrée que nous soutenons aujourd’hui a lamentablement échoué et tout parlementaire en est conscient, la nouvelle alliance pour sauver le Pays est nécessaire » a-t-il déclaré.
Nos câbles s’approcheront encore des autres élus du peuple et des Sénateurs pour suivre la situation. Une chose est sûre la réconciliation Kabila-Katumbi réserve des surprises. A suivre !
Delphin Tambwe Journaliste D’investigation : +243811803590