SantéRDC/Kinshasa : Liza Nembalemba remet un lot important des...

RDC/Kinshasa : Liza Nembalemba remet un lot important des matériels et inaugure la salle d’urgence de la pédiatrie de l’hôpital général de référence de Makala (Ex Sanatorium)

- Advertisment -

C’est dans le souci d’assurer des soins de qualité aux enfants de la commune de Selembao et ses environs que la Ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention de la ville de Kinshasa, Liza Nembalemba a inauguré la salle d’urgence de la pédiatrie de l’hôpital général de référence de Makala, ex Sanatorium ce mardi 15 Mars 2022.

Un centre d’urgence adapté pour la prise en charge des enfants, Liza Nembalemba a, à cette occasion salué l’engagement des médecins chefs des zones, médecins directeurs pour l’amélioration des soins de santé dans cette contrée.

« Comme je l’ai toujours dit, on ne vient pas à l’hôpital pour avoir d’autres maladies. Et je suis très fière de voir que l’hôpital de Sanatorium a été le premier à emboîter le pas, à réhabiliter déjà ne fus que ses sanitaires. J’encourage vraiment les médecins chefs des zones, médecins directeurs, je remercie vraiment tout le monde parce que c’est un travail d’équipe que nous faisons et nous sommes fières de voir que l’hôpital général de référence de Makala commence à prendre une autre coloration», s’est-elle réjouie.

Dans cette perceptive, elle a également remise des médicaments, laves mains, des vélos pour les personnes vivants avec handicap, des équipements sanitaires et autres matériels médicaux, ainsi que la rénovation de la pharmacie tout en précisant qu’au sein de cet établissement sanitaire, les produits pharmaceutiques seront vendus à moindre coût.

« Les parents de Selembao, venez avec les enfants, nous avons désormais un centre d’urgence adapté pour la prise en charge dese enfants. Nous avons une pharmacie en interne où il.y a tous les médicaments vendus à moindre coût, c’est-à-dire différent des prix de l’extérieur», a indiqué Liza Nembalemba.

Enfin, en marge du mois des droits de la femme, la ministre provinciale de la santé a rassuré qu’il y aura une réduction de prix de 50% pour ceux qui puisent de l’eau au sein de cet établissement sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles

Assemblée nationale : Hermione Bolumbe désavoue publiquement Roger Kamba pour la gestion chaotique de la gratuité de la maternité

Kinshasa, 15 mai 2025 – C’est une intervention qui a électrisé l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Très attendue à la...

RDC – Belgique : Le PPRD Benelux dépose un mémo à Bruxelles pour dénoncer « l’acharnement contre Joseph Kabila »

Bruxelles, le 16 mai 2025 – Une délégation du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)...

RDC : De l’État de droit à l’arbitraire d’État – Claudel Lubaya sonne l’alerte

Kinshasa, 15 mai 2025 – Dans une déclaration qui fait l’effet d’un véritable coup de tonnerre dans le ciel...

RDC – Mines : Le Sénat convoque une plénière sur le gel des gisements et les droits des communautés riveraines

Un sujet brûlant sur la table du Sénat. Le Bureau du Sénat de la République Démocratique du Congo a...
- Advertisement -

Policiers véreux dans le viseur : Jacquemain Shabani ordonne une purge nationale dans les rangs de la PCR

Kinshasa – Une déclaration sans équivoque. Le ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a lancé un message...

Kisangani : une révolution énergétique en marche sous l’impulsion du gouverneur Paulin Lendongolia

Kisangani, capitale de la province de la Tshopo, amorce un virage décisif vers une transition énergétique ambitieuse. Alors que...

A Lire

- Advertisement -

vous pourriez aussi aimer EN RAPPORT
Recommandé pour vous