On croyait qu’ils ont trouvé refuge mais plusieurs députés nationaux du Front commun pour le Congo regrettent aujourd’hui leur trahison.
A cause de la maltraitance de décideurs de l’Union sacrée, les élus nationaux jadis Kabilistes aujourd’hui Tshisekedistes regrettent leur acte de trahison.
Dans un entretien accordé secrètement à la Rédaction de Kin24h.info , un député FCC partit à l’Union sacrée raconte leur galère.
« En quittant Kabila ceux qui nous ont recruté nous faisaient comprendre le mauvais traitement que nous subissions de la part de la Coordination du FCC, ils nous disaient à tout prix qu’à l’Union sacrée tout allait changé mais aujourd’hui nous vivons le pire de ce qu’on vivait au FCC. Nous sommes dans une famille politique où tout se décide ailleurs, nous ne sommes là que dire oui et applaudir le Chef de l’Etat et ses initiatives bonnes que mauvaises, c’est vraiment regrettable « , a-t-il souligné.
Et d’ajouter
« L’erreur a été très grave de trahir Kabila si tôt pour conserver nos postes, aujourd’hui on nous traite comme des moutons on sait pas où on va. Regardez avec le dossier des Gouverneurs, tout se décide la nuit loin de nous et on vient nous imposer la journée, on nous apprend même qu’avec cette prime de 1000$ qu’on nous donne, il y en a qui touchent 2000$ mais les députés FCC sont comme des chevaux ».
Cet élu du peuple qui attend se prononcer officiellement pour retourner au bercail dans les prochains jours, rassure déjà sur l’échec cuisant du régime actuel.
✍🏻Delphin Tambwe
La politique est dynamique et quelle est la différence entre JKK et FATSHI ? Je pense que tous sont sociodemocrates mais à la petite différence que ce dernier prône la redevabilité axée sur les résultats dans la gestion de la chose publique, la lutte contre la corruption, le detournement et les inégalités.
Cet élu se trompe. C’est déjà tard. Le vin est tiré, il faut le boire. Qu’il tente de retourner au bercail, il sera éliminé par celui qu’ils avaient trahi.