Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, Parti cher à Joseph KABILA-KABANGE, Président national, à travers son Secrétaire Permanent le Professeur docteur Emmanuel RAMAZANI SHADARY a procédé ce mercredi 16 mars, à l’installation du comité exécutif provincial de la LUKUNGA.
Profitant de cette installation du comité exécutif provincial de la LUKUNGA, le secrétaire permanent a réitéré la position inchangée du PPRD sur la situation politique en RDC. Il a condamné farouchement le vol étatique à ciel ouvert des deniers publics, notamment, le RAM, il a fustigé l’apologie du tribalisme faite par le régime actuel sachant que la RDC compte plusieurs tribus et ethnies, il a également martelé sur l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées en 2023 avec une nouvelle équipe de la CENI crédible rassurante et consensuelle.
S’agissant de la justice, le dossier Ferdinand KAMBERE est un procès Politique monté savamment par le pouvoir en place selon Emmanuel Ramazani Shadary, utilisant une justice instrumentalisee à souhait. Il a indiqué que le PPRD exige sa libération sans condition et attire l’attention de la communauté nationale et internationale, des partenaires divers, notamment les ONG des droits de l’homme, la MONUSCO de s’impliquer pour que notre camarade recouvre sa liberté.
✍🏻 Delphin Tambwe