Dès l’entame de la session parlementaire de Mars ce mardi 15 mars, deux propositions de loi ont été déposées le même jour par le député national PPRD André Tambwe Katambwe.
La première proposition de loi organique modifie et compléte la loi organique no.13/011 du 21 mars 2013 portant institution, organisation et fonctionnement de la Commission Nationale des Droits de l’homme.
La deuxième est le renouvellement du dépôt de la proposition de loi relative à la laïcité de l’Etat et l’égalité de religion.
Ces deux propositions de loi ont été déposées au Bureau de l’assemblée nationale et leurs accusées de réception sont parvenues à la rédaction de Kin24h.info
Reste à savoir si ces propositions de loi seront alignées au cours de la session, au bureau de l’Assemblée nationale de faire preuve d’équité dans le traitement de dossier des élus nationaux de la majorité tout comme de l’opposition.
Il faut préciser qu’André Tambwe est après ce dépôt, le 1er député national à agir dans son rôle dès le début de la session parlementaire de Mars.
✍🏻Journaliste delphin