Ça ne se confirme toujours pas ou ça se confirmera, une chose est sûre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi n’est pas à bon état, si la Présidence tente de calmer les esprits, la presse indépendante belge continue à livrer ce qu’elle appelle « la vraie version de l’information » et confirme l’opération à coeur ouvert du 5e président de l’histoire de la RDC.
On attend encore d’autres révélations mais à l’Union sacrée(plateforme présidentielle) des murmures prennent une allure plus forte à l’instar de l’AFDC-A de Bahati Lukuebo qui veut assumer la présidence Ad Intérim du Pays selon les indications constitutionnelles.
Nos câbles ont pu contacter certains hauts cadres de cette plateforme politique. En coulisse, l’AFDC-A pense : « Il n ya rien pour rien, chaque chose concorde avec la circonstance et pour l’instant le président est malade, on doit jeter un regard sur la Constitution et surtout la respecter », analyse un haut cadre sous anonymat.
Au sein de la jeunesse du parti cher au Président de la Chambre haute l’optimisme règne déjà. « En tant que 1ère force politique du pays nous serons fiers de diriger le Congo même si nous ne souhaitons pas un malheur au Chef de l’Etat, nous voulons juste faire respecter la Constitution » chuchote la jeunesse du parti.
Le parti de Speaker du Sénat attend la communication officielle des Institutions pour prendre position officielle quant à la situation qui arrive au Président de la République.
L’intérêt d’abord, la politique et sa réalité.
La Rédaction