Le Président nationale de la dynamique progressiste révolutionnaire, Me Constant a tenu ce samedi 19 février, sa première matinée politique, au siège de cette formation politique dans la commune de Kasa-Vubu dans la ville province de Kinshasa. L’essentiel de son message a porté sur les enjeux et l’actualité politique. Notamment les questions des élections.
Plusieurs jeunes, militants et sympathisants de la Dypro ont pris part à leur première matinée politique convoquée par Constant Mutamba.
La position de la Dypro par rapport au processus électoral en République Démocratique du Congo, demeure radical. Il s’agit du respect des délais constitutionnels.
Ainsi, Constant Mutamba a invité les membres du Gouvernement à mobiliser les moyens financiers en faveur de la CENI afin que cette institutions indépendante s’acquitte à son devoir constitutionnel. Celui d’organiser les élections.
Au cas contraire, la DYPRO, projettera des actions sur terrain, notamment les marches de protestation, une forme de pression pour exiger la sanction des Gouvernants.