Les députés nationaux Adolphe LUMANU et Véronique LUMANU du PPRD et fidèles à Joseph Kabila séjournent depuis dimanche dernier dans la Ville de Kabinda. Double objectif pour leur mission : d’abord, accueillir le Chef de l’État. Et ensuite, passer le temps des vacances parlementaires avec leurs électeurs. Dans son discours, le commandant de bord, conduisant une forte délégation de députés nationaux et sénateurs, a invité ses adeptes à réserver un accueil chaleureux au Président de la République, son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Chef de l’État qui arrive, sauf changement de dernière minute ce mardi à Kabinda, Chef-lieu de la Province de Lomami.
Pour bien faire comprendre à ses adeptes qui sont très kabilistes, Adolphe LUMANU a utilisé les termes très claires et limpides : «je suis élu PPRD qui est mon parti. J’y suis et j’y reste. Comme porteur du mandat du peuple, je suis venu accueillir le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Il n’y a pas un Président de la République de l’opposition ni de la majorité. Le Congo n’a qu’un seul Représentant au niveau de l’échelle internationale. Je vous invite donc à faire de même comme vous l’avez fait avec moi.
Par ailleurs, Adolphe LUMANU a répondu à ceux qui croient à sa mort politique. Il a déclaré : «qu’on ne vous trompe pas. Je suis un professeur des sciences politiques. En tant que tel, je suis consulté par qui veux. Cela ne me désoriente pas de mes convictions politiques. Je suis en contact avec le Chef de l’État. Je collabore avec lui bien. Qu’on ne vous trompe pas. Il est temps de cesser avec la politique de la pierre brûlée ».