Dans le souci de rendre plus efficace le système éducatif au service du développement national, les ministères en charge de l’éducation dont l’EPST, ESU, Formation professionnelle et affaires scolaires et personnes vivant avec handicap se sont réunis dans le cadre de la première réunion thématique éducation ce mercredi 13 octobre.
Présidée par le ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba, il a dans son speech noté la nécessité de rendre plus efficace le système éducatif de la République Démocratique du au service du développement national.
« Ce cadre de concertation mis en place pour assurer le dialogue dans le secteur de l’éducation, place le groupe thématique de l’éducation au premier rang des instances du cadre partenariat du secteur », a-t-il indiqué.
Il a par ailleurs rappelé que , la stratégie sectorielle 2016-2025 élaborée de manière consensuelle par tous les partenaires éducatifs et les quatre ministères en charge de l’éducation et de la formation, constitue un cadre de référence pour toute intervention dans le secteur.
« Comme cela fût le cas lors de son élaboration, la réussite de la mise en œuvre de cette stratégie requiert un consensus, le plus large possible à travers des mécanismes institutionnels de coordination et de concertation pour garantir la cohésion de l’action gouvernementale dans le secteur de l’éducation », a déclaré le ministre de l’EPST Tony Mwaba.
OML