Plusieurs associations, ONG et des fondations jouent un rôle majeur dans la lutte contre les inégalités sociales et la Pauvreté en République Démocratique du Congo.
Dans une enquête du terrain, la Rédaction de Kin24h.info était tombée sur une Fondation qui, audela des apparences, est entrain concrètement d’appuyer la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, dans l’axe de lutte contre la pauvreté.
Par son nom, la Fondation Patricia MWIMPE(FPM) de la Génitrice TSHIALA MWIMPE Patricia une jeune dame Entrepreneuse, évolue dans l’humanisme et distingue dans la lutte contre la pauvreté à travers le Pays.
Elle a été Créée pour aider les démunis, sauver des vies des personnes en danger(maladies sévères, pauvreté extrême), encourager les jeunes Entrepreneurs dans l’élaboration des projets efficaces pour lutter contre le chômage.
A moins d’une année, la Fondation Patricia Mwimpe rassure déjà sur terrain et rend tout le monde d’accord. Elle visite des orphelinats, fait don des vivres et non vivres, visite des personnes en situation compliquée de la vie et soulage les opprimés.
Elle ne s’arrête pas là, la Fondation Patricia Mwimpe(FPM) ne marche pas seulement avec la logique de faire don, mais d’initier les soulagés aux travaux qui peuvent les aider à rester autonome financièrement. Avec cette option plusieurs orphelinats de Kinshasa sont visités presque chaque semaine comme indiquent les images.
Des malades sont consolés, des démunis sont visités, pour ainsi lutter définitivement contre la pauvreté qui gangrène le Pays.
La FPM, est une organisation qui vient à peine de naître mais qui sans aucun doute aide d’une manière ou d’une autre le pouvoir en place surtout dans la concretisation de la Vision du Chef de l’Etat.
Des descentes sont encore prévues pour le même travail avec la logique d’un chemin de non retour.
Comme ce Samedi 25 Septembre, une visite d’un Jeune démuni atteint de la Stenose Urétrale ayant contacté ladite Fondation via les réseaux sociaux, est prévue pour lui apporter du sécours.
Notre Rédaction a fait le monitoring des plusieurs actions humanitaires de cette fondation, la plus grande action enregistrée est la visite des orphelins de Badara à Nsele, une action qui a consolé les habitants de cette partie de la Capitale, qui n’ont fait que remercier la fondatrice Patricia TSHIALA MWIMPE.
La Fondation Patricia Mwimpe(FPM) est partout, vous pouvez la rechercher via Facebook : « Fondation Patricia Mwimpe » ou contactez la communication : +243811803590, pour des informations générales.
C’est une offensive louable pour le régime en place, de consoler les démunis à travers le Pays et surtout les aider à devenir autonome.
La Rédaction