La Mega Structure du PPRD « Jeunes Rénovateurs/Bérets verts de JKK » n’a pas gardé silence face à la repression brutale constatée ce mercredi 15 Septembre, de la marche de la plateforme Lamuka.
Alors que les organisateurs voulaient dire non à la politisation de la CENI, la police congolaise a reprimé la manifestation à Coups de Gaz lacrymogène avec l’interpellation des plusieurs manifestants dont des Journalistes venus pour couvrir l’Evenèment.
Dans un Communiqué, Les Bérets verts de Joseph Kabila Kabange condamnent cette repression, les arrestations des Journalistes et invite le peuple congolais à barrer la route à Félix Tshisekedi en 2023.
« Trop c’est trop, le peuple congolais doit ouvrir les yeux, le régime en place est entrain d’instaurer une dictature sanglante avec des violations répétées des lois de la République, la Manifestation publique est un droit dans un régime Démocratique , sauf dans une dictature qu’on peut se permettre de tuer, blesser des manifestants et des Journalistes venus uniquement faire leur travail. Nous(Bérets verts de JKK) condamnons cette attitude anti-constitutionnelle et demandons au peuple congolais de barrer la route à ce régime en 2023 », peut-on lire dans un communiqué.
Dans la foulée, Les Bérets verts de JKK rappellent leur soutien indéfectible à l’Autorité morale du FCC et président national du PPRD Joseph Kabila Kabange.
« Les Bérets verts de JKK ne seront pas perturbés, bien que le régime en place tente de déstabiliser les Kabilistes, nous apportons notre soutien indéfectible à Joseph Kabila Kabange Père de la démocratie congolaise, Autorité morale du Front commun pour le Congo(FCC) et président national du PPRD, il est un modèle pour ce Pays ».
Rappelons que la Manifestation de Lamuka a été tôt réprimée à Kinshasa avec l’interpellation des plusieurs manifestants et des Journalistes dont Patient Ligodi d’Actualité.cd
La Rédaction